Assistance

Assistance PS3

Assistance PS3

Répondre
Level 1

Re : Formater son Disque dur ou rétablir système PS3

Salut :smileyhappy: , merci.

Juste un petit truc: Ca ne bousille pas le DD de formater comme j'ai fait ?

Aussi, j'ai testé GT5 pro, en fait je pense que les MAJ anciennes sont contenues dans la MAJ la plus récente, puisque les acheteurs ne prennent pas tous au même moment le jeu, donc ont droit d'en profiter comme les premiers acheteurs.

Sinon, ça n'a pas d'importance si on copie les saves directement sur le DD avant d'installer le jeu ? Ou vaut mieux le faire après que le jeu soit installé ?

Merci encore :smileyhappy:
Veuillez utiliser du texte non formaté
Message 11 sur 36 (6 796 Visites)
Répondre
0 Kudos
Level 13

Thomas44300 a écrit:
Juste un petit truc: Ca ne bousille pas le DD de formater comme j'ai fait ?
Sinon, ça n'a pas d'importance si on copie les saves directement sur le DD avant d'installer le jeu ? Ou vaut mieux le faire après que le jeu soit installé ?
Merci encore :smileyhappy:

Non, le DD ne risque rien :smileyhappy:

Sinon, je ne pense pas que cela pose de problème si tu copies les saves avant d'installer le jeu. Mais si tu as un doute, faite le après :smileywink:

Message 12 sur 36 (6 773 Visites)
Répondre
0 Kudos
Level 1

Ok c'est gentil de m'avoir aidé pendant tout ce périple ^^.

Va falloir que je carbure, j'ai Uncharted à finir une enième fois pour récupérer mon platine (j'en ai profité pour changer mon ID vu que je l'avais fait à la va-vite quand j'avais eu ma PS3 ^^), Killzone2 et Mirror's Edge, avant d'avoir Batman Arkham Asylum se Week end pour mon anniv :smileyhappy:

Un grand MERCI encore pour m'avoir aidé :smileyhappy:
Message 13 sur 36 (6 761 Visites)
Répondre
0 Kudos
Level 13

Message 14 sur 36 (6 745 Visites)
Répondre
0 Kudos
Level 3

Il te demande la différence entre  Formater son Disque dur ou rétablir système PS3 !

Comme réponse tu lui conseilles de formater, il le sait déjà  ! Il veut la différence !

ID PS3 : umbakrail
Message 15 sur 36 (6 192 Visites)
Répondre
0 Kudos
Level 11

Salut,

Concernant les 32Go c'est normal :

C'est d'une part :

dû à la conversion Go constructeur et "Go" informatiques (désormais appelé Gio Giga byte octets).

Un disque de 40 Giga fait 40 milliards d'octets soit 40 000 000 000.

Or un Giga octet en informatique ne fait pas 1 milliard mais 1,07 millards.

A la base 1 Kilo = 1000 normalement et en informatique 1Kilo octet fait 1024 octets.

A l'inverse donc 1 giga constructeur fait en fait 0,93 Giga.

Ainsi 40 Giga donneront réellement 37Giga informatiques.

De plus, comme sur tous les systèmes informatiques, la PS3 a besoin d'un espace de travail (Swap sous Unix/linux, fichier d'échange sous windows). Et cela correspond à environ 12% de l'espace disque. Soit 5 Go pour toi. Il te reste donc 32 Giga de disponible.

Pour la petite info, un 500Giga formaté donne 645Giga réels et seulement 405 Giga de dispo sur la PS3 !

Cf  site dans signature rubrique disque dur, j'explique ceci et met a dispo un utilitaire de calcul :smileywink:

Message 16 sur 36 (6 189 Visites)
Répondre
0 Kudos
Member

moi jer une question  quand jes eu mon ps3 jer mi un code de securiter  pour ne pas que personne ne modifie mon controle parental   pi la je fais une nouvelle session et quand je veu jouer a un jeu en ligne  sa me di  que je nai  lautorisation  mes je me souvien plus  de mon code que doije faire  (si je fais retablire le systeme ps3  sa va tu enlever mon code et est ce que je vais toujour avoir mon acont pns  de mon ps3 )

Message 17 sur 36 (5 427 Visites)
Répondre
0 Kudos
Member

j ai 

un probleme, j ai retabli le systeme ps3, et mon encien compt c est.......comme qui dirait  "baré"

j aimerait savoire si le compt a etait effasser ou pas. merci davence

Message 18 sur 36 (4 661 Visites)
Répondre
0 Kudos
Level 5

Je ne suis pas un expert mais je dirais que les informations de ton compte PSN ont été effacées mais que tu peux toujours reconfigurer ton compte principal de console pour qu'il réapparaisse comme avant.

Pour celà il faut aller dans "Connexion" > Sélectionner "Se connecter avec un compte existant" > Et réentrer tes informations de connexion.

Par contre si tu parles de ton compte sur la console, là je crois bien qu'il a été effacé
Message 19 sur 36 (4 658 Visites)
Répondre
0 Kudos
Level 1

bonjour,

voila j'ai un problème d'erreur de protocole dlna 2104 qui s'affiche et j'ai aussi des problème de connexion et j'aimerais savoir quel serait le meilleur moyen pour réglé se problème entre soit "rétablir les paramètre par défaut" ou soit "rétablir le système PS3" et j'aimerais savoir si l'on peut aussi sauvegarder ses données en ligne pour pouvoir les récupérer plus tard.

merci d'avance.

Message 20 sur 36 (3 517 Visites)
Répondre
0 Kudos